En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'association sportive

Cross du collège 2018

Par MARJORIE DELPEUCH, publié le mardi 6 novembre 2018 20:38 - Mis à jour le mercredi 14 novembre 2018 13:53
IMG_9374 (2).JPG
Retour sur l'événement : résultats, podiums, photos.

Cross du collège 2018

 

Le cross du collège de Jean Jaurès a été renouvelé ce vendredi 19 octobre.

Comme chaque année, notre collège a organisé le cross annuel. Pour l'occasion plus de 500 élèves se sont élancés sur la piste du stade du Travet. Ils étaient entourés d’une bonne équipe d’organisation :  élèves dispensés, professeurs, parents, agents, infirmière, surveillants ainsi que Mme De Barros la conseillère principale d'éducation qui s’est fait un plaisir de lancer les départs.

 

 

Au total quatre courses, avec des parcours légèrement différents selon les niveaux.

 

Les élèves ont aussi eu l'honneur de courir avec certains professeurs et accompagnateurs, tel que Mr Salhi , Mme Géraldes, Mme Estrabols, Mme  Avellanna et Séverine, que nous félicitons pour leurs courses. Nous n’oublions pas aussi les professeurs d'espagnol - Mme Laouet et Mme Brunet - pour leur échauffement « dansant » avec une touche d'originalité sur des musiques entraînantes.

 

 

Si ce cross s'est si bien déroulé c'est grâce à une bonne organisation assurée par les professeurs d’EPS, ainsi que les élèves dispensés qui ont fait de leur mieux en encouragent et en participant autant qu'ils le pouvaient.

 

En plus de ces multitudes de remerciements, il y a beaucoup de félicitations à attribuer. Tout d'abord, bravo à tous les participants peu importe leur place ! Félicitons également les plus rapides qui ont bien mérités leur place sur le podium. Par exemple Clarisse Garcel élève de troisième qui a fini en première place de la course fille nous raconte : « Je m'étais mise un but précis en tête de monter sur le podium et j'ai réussi. Au départ c'était mon but, mais je pensais ne pas l'atteindre. Il faut dire qu'en troisième beaucoup sont très athlétiques. Puis finalement en franchissant la ligne d'arrivée, j'avais l'impression de ne pas avoir tout donné. »

 

 

Vous pouvez retrouver tous les résultats par course en téléchargeant la pièce jointe en bas de l’article.

 

Cette année le trophée de la classe la mieux déguisée a été gagné par la classe de 3°5 qui était rouge de la pointe des cheveux jusqu'au bout des ongles!

 

 

 

Bilan de cette journée ensoleillé : le cross est un moment de convivialité où l'on s'encourage et s'entraide.

 

Article : Manon Brunas

 

Toutes les photos ont été prises par la maman d'Alexei Bernard, merci à elle!

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1